Cette année, partez à la découverte de nos arbitres officiels. Aujourd’hui c’est Jérôme qui est à l’honneur !

D’où viens-tu ?

Je viens de morlaix dans le finistère où j’ai commencé le foot à 7 ans; j’ai joué en DH jeunes puis en dsr adultes à sarzeau quelques années plus tard tout en pratiquant assidûment le tennis (classé 4/6). J’ai ainsi pu défendre les couleurs de thorigné en tennis, foot et tennis de table !

 

Pourquoi l’arbitrage et ton parcours de formation ?

J’ai souhaité arbitrer à thorigné car premièrement j’y habite et que ma femme y joue encore en tant que gardienne de but en équipe femme; ensuite, je souhaitais me former en arbitrage car au sein de mon métier je suis amené à former des arbitres (je suis professeur EPS) et que je n’avais jusque là aucune formation spécifique;

J’ai eu le plaisir d’apprendre que le club prenait en charge cette formation. C’est peut-être ce qui m’a poussé à passer mon diplôme que j’ai obtenu en juin dernier. J’officie le dimanche en d3 ce qui équivaut à l’équipe 3 de l’estf; et depuis novembre dernier au niveau supérieur soit la d2. Mon objectif à terme est d’aller jusqu’en d1 ou en ligue. 

 

Retiens-tu déjà un moment fort pour ta première saison ?

Comme anecdote, j’ai déjà eu parmi les équipes que j’ai arbitrées 2 de mes élèves; cela fait bizarre mais cela s’est très bien passé et j’en ai même motivé un pour qu’il passe son diplôme.

 

Le mot du club :

Merci pour ce retour. Un grand merci pour ton investissement et pour ton professionnalisme et encore bravo pour avoir terminé major de ta promo !