Entretien du mois : Mars 2017

L’entraînement du mois

Intervention de Fabien JOSSET – 16 mars 2017

entrainement du mois mars 2017

Dans le but de développer le football féminin au sein de l’ESTF, nous avons eu le plaisir de recevoir la visite de Fabien JOSSET, éducateur au CS Betton.

C’est à l’occasion d’une séance du jeudi soir, que les filles ont accueilli Fabien, éducateur des féminines à Betton, le temps d’un entraînement.

Fabien, en collaboration avec Romain, Benjamin et Charly, a pris en charge la séance, qui s’est déroulée le jeudi 16 mars 2017 au synthétique de Thorigné. 9 joueuses étaient présentes, et plutôt ravies de voir une nouvelle tête !

Par cette belle soirée de printemps, les filles ont pris part à des ateliers quelques peu différents de d’habitude. L’objectif était dans un premier temps de leur proposer une séance différente mais surtout d’ouvrir une fenêtre d’échange entre Fabien (éducateur en formation BMF) coach de niveau ligue, et le groupe vert et blanc.

Un paquet de bonnes idées, de la bonne volonté et l’ambiance des Green’Gonz qu’on leur connaît, tous les ingrédients étaient réunis pour passer une bonne soirée ! Ce temps d’échange entre les filles et Fabien, entre dirigeants et coachs, était très intéressant en termes de contenu. Les différents acteurs ont pu échanger sur la manière de conduire une séance, de la préparer… Les coachs ont pu discuter sur les façons d’aborder un atelier, les différentes variantes et correctifs à apporter afin d’obtenir le meilleur des filles.

Nous remercions Fabien, d’être venu avec sa bonne humeur et son expérience, à bientôt sur les terrains !

Go Green’Gonz !