Interview d’un Coach de la catégorie Féminine de l’ESTF : Romain Josset !

IMG_4434 (126)Interview d’un Coach de la catégorie Féminine de l’ESTF : Romain Josset !

Bonjour Romain, peux- tu te présenter en quelques mots ?

Romain JOSSET, 29 ans, marié, un enfant !!!!! coach des féminines et joueur sénior.

Qu’attendiez-vous de vos  joueuses lors de ce tournoi ?

Nous attendions comme d’habitude, leur légendaire bonne humeur et surtout qu’elles prennent du plaisir à jouer ensemble. Le tournoi en salle de Thorigné est une institution et cela permet aux joueuses de changer du cadre habituel de la compétition ! Et le plaisir passe par de la bonne humeur mais également de l’envie et les deux étaient réunis pour ce tournoi !!!

 

 

Etes-vous  satisfait de leurs résultats ?

Très satisfait, nous avions deux équipes, toutes deux qualifiées en quart de finale (dont une qui a fini première sur 12 équipes lors des poules) ! Élimination en quart de finale pour une équipe qui a dominé la rencontre et se fait contrer à la fin et en demi-finale pour l’autre contre les vainqueurs du tournoi.

Dans l’ensemble, quels sont  les points positifs et négatifs à retenir ?

Les points positifs sont très nombreux : Envie, Plaisir, détermination et du jeu !!! On voit le progrès que les filles ont fait par rapport à leur début il y a 4 ans, c’est impressionnant.

Honnêtement aucun point négatif, sauf la blessure d’Emilie à l’échauffement

On a senti un groupe très soudé toute la soirée, (goût de l’effort, encouragements etc)

C’est toujours comme ça ?

Oh que oui et ce n’est pas près de s’arrêter là !!!! C’est un réel plaisir de coacher un groupe comme ça !!!! Un groupe de grandes qualités humaines, de 16 à un peu plus de 40 ans (on ne va pas dire l’âge exact de Magali REDOUTE !!!!) La bonne humeur prime et nous essayons d’inculquer cela aux filles. Le sport à notre niveau est là pour faire décompresser de notre vie de tous les jours !

Qu’est ce qu’on peut vous souhaiter pour cette fin de saison ?

La fin de saison va être super intéressante pour nous. Nous venons de passer à 11 cette année et le début d’année a été compliqué au niveau des résultats… Nous avons changé de poule et les équipes adverses sont plus de notre niveau. Après un match nul contre l’ASPTT, nous avons gagné 5 1 contre Acigné. Le but de cette fin de saison est de finir dans les trois premiers de notre poule, en gardant cet esprit bon enfant et convivial (bières et sandwich après chaque match,…)

Nous espérons également attirer quelques joueuses pour l’année prochaine pour repartir en foot à 11 et avoir un effectif complet. Donc si vous êtes intéressées pour venir participer à la belle aventure des féminines de Thorigné, il ne faut surtout pas hésiter, venir aux entrainements, parler avec les filles ! N’hésitez pas à me contacter au 06 24 74 22 79 !!!!

GO GREEN GONZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

IMG_4434 (210)