Bienvenue à nos deux services civiques pour la nouvelle saison 2018-2019 !!! Vous serez tous amenés à les croiser autour du terrain, ils encadreront nos plus jeunes auprès de Kévin Follain, organiserons les événements du club tel le tournoi Indoor etc. Ils participent activement à la vie du club. Voici ci-dessous une petite interview de chacun d’eux pour les découvrir :

Interview de Justin GUERAULT :


Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Justin Guerault, je viens de Vitré en Ille et vilaine et j’ai 20 ans. Le football est l’une de mes passions, je le pratique depuis 14 ans. Cette année j’effectue une mission en service civique dans le club de l’ESTF.


Pourquoi avez-vous décidez de faire un Service Civique ?

J’ai choisi de faire un Service Civique dans ce club, parce qu’il va me permettre d’acquérir de l’expérience dans le milieu de l’éducation sportive (milieu dans lequel je voudrais travailler), et également favoriser mes chances d’entrer au Campus des sports de Dinard, afin de passer le BPJEPS de mon choix.


Quel est votre rôle au sein du club ?

Pour ce qui est de la partie terrain, j’accompagne Kévin dans l’encadrement de toutes les catégories de jeunes l’hors des entrainements.

Pour ce qui est de l’administratif je participe à l’organisation du tournoi hivernal qui a lieu chaque années. Je m’occupe également de la recherche de partenaires, de la gestion du P.E.F (programme éducatif fédéral)…


Quelles sont vos attentes concernant le Service Civique ?

Ce Service Civique va me permettre d’approfondir mes connaissances sur le fonctionnement d’un club et également sur le métier d’éducateur sportif. Je souhaite donc en profiter pour engendrer le maximum d’expérience pour mes projets futurs.

J’espère également transmettre aux plus jeunes ma passion et mon expérience du football afin qu’ils puissent progresser tout en s’amusant.


Avez-vous de l’expérience dans le domaine du football ?

Je joue au foot en club depuis 14 ans et je ne compte pas arrêter. J’ai déjà eu l’occasion d’encadrer lors de ces années et bien sûr participer à la vie du club.


Pensez-vous travailler dans le domaine footballistique ?

Pourquoi pas travailler dans le domaine du football un jour, mais je pense d’abord me spécialiser dans le sport en général. Je suis également très attiré par la randonnée, le trail et le running.

Interview de Nathan MENAGER  :


Pouvez- vous vous présentez en quelques mots ?

Je m’appelle Nathan Ménager, j’ai 19 ans, j’habite à Betton où je fais du foot depuis 13 ans. Et cette année j’intègre le club de Thorigné en service civique.


Pourquoi avez-vous décidez de faire un service civique ?

J’ai décidé de faire un service civique car j’avais déjà encadré des entrainements auparavant et cela m’avait beaucoup plus. Et quand j’ai vu que l’on en proposait dans ce domaine j’ai tout de suite voulu faire ça.


Quel est votre rôle au sein du club ?

Je participe aux entrainements de chaque catégorie, et j’accompagne les équipes lors des matchs le weekend.


Quels sont vos attentes concernant le service civique ?

J’aimerais que le service civique de cette année m’ouvre certaines portes pour devenir éducateur de foot et acquérir l’expérience et le niveau nécessaire pour passer encore plus de diplômes dans cette voie là et monter en niveau petit à petit.


Avez-vous de l’expérience dans le domaine du football ?

Oui, j’ai déjà encadré certains entrainements et stages dans mon ancien club et je fais du foot depuis 13 ans.


Pensez-vous travailler dans le domaine footballistique ?

Oui, le football est ma passion et je suis très déterminé à en faire mon métier en tant qu’éducateur sportif.