Ce mois-ci nous mettons en lumière les équipes en forme du moment : l’équipe Futsal et celle des Vétérans. Encore invaincues depuis le début de saison, celles-ci ont des objectifs très élevés et espèrent bien continuer sur leur lancée. L’équipe des Vétérans finit cette première partie de saison avec un sans-faute, avec 8 victoires à son actif sur 8 matchs joués. L’équipe Futsal créée cette année a fait des débuts fracassants pour une première en compétition, avec 9 victoire à son actif sur 9 matchs joués !!

Qui de mieux que leur coach pour parler de ces deux belles équipes !

Ci-dessous l’interview d’Edward coach de l’équipe Futsal – retrouvez sous ce lien, l’interview de Saad coach de l’équipe Vétérans.

Comment expliquer ce bon début de saison ?

Je pense que cette très bonne première partie de saison s’explique par la bonne présence à l’entraînement, l’investissement de tout le groupe. Tout le monde est concerné et automatiquement les résultats suivent. Nous commençons en bas de l’échelle en D2 district et la poule n’est pas non plus d’un top niveau.

Quels sont les points positifs à garder pour la deuxième partie de saison ?

Les points positifs à garder sont bien-sûr l’investissement que les joueurs mettent, il faudra encore plus de sérieux plus de rigueur car maintenant les équipes nous connaissent et défendront différemment face à nous .

Quels sont les points négatifs à oublier ?

Les points négatifs franchement on en a eu un petit peu au début de saison mais on a prit le temps de mettre les choses au clair, respecter la hiérarchie des personnes de la section futsal et franchement maintenant tout se passe bien.

Quels sont les atouts majeurs de cette réussite ?

Je pense déjà que c’est le fait qu’on soit un groupe de potes et on a joué pas mal d’année ensemble en foot a 11 on a connu de belles saisons en Ph DRH DSR et certains en DSE.

Quelles sont vos ambitions pour la fin de saison ?

L’ambition principale, c’est bien-sûr une montée en D1 pour pouvoir progresser rapidement dans le futsal et structurer cette section futsal . Ensuite on est encore engagée dans deux coupes (coupe Bretagne en 8ème et coupe district 8ème) ça reste du bonus pour enchaîner les matchs et la coupe c’est toujours des matchs particuliers à jouer où on peut rencontrer des équipes hiérarchiquement supérieure. Donc si on peut accrocher un trophée en coupe en fin d’année on ne va pas se le refuser.

La vie dans les vestiaires : Dans le vestiaire souvent on décompresse avant avec un peu de musique on parle de tout et de rien mais ensuite chacun se met dans sa bulle et la concentration prend le dessus.

  • Le plus chambreur : je vais dire moi lol

  • Le plus technique : oh je dirai Simon car il essaye souvent de sortir un nouveau geste. Mais ça lui réussi souvent en plus

  • Le plus rapide : en salle difficile un peu à juger le plus rapide . Mais en vivacité on a Simon Kevin Plumelet et Antoine qui sont pas mal dans ce registre

  • Le boulard du groupe : en début d’année j’aurai donner un prénom ou deux mais la chacun commence a être réaliste sur ces capacités personnelles.