Thorigné-Fouillard et le match fou-fou

En un seul match, Thorigné-Fouillard a marqué autant de buts que les sept rencontres précédentes. Sur le terrain de Lecousse, les hommes de Kévin Follain ont gagné (3 – 8), lors de la 8e journée de PH.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Enzo Voisin (à droite) a marqué son premier but pour sa première titularisation, en suivant un pénalty d’Ayouba. (Crédit : Gwen Dausset)

Onze buts. Quatre pénalties pour la même équipe. Des renversements de situation. La rencontre de la 8e journée de PH entre Lecosse et Thorigné-Fouillard a été  » un peu bizarre « , à en croire Kévin Follain, le coach des visiteurs. Sur un  » terrain compliqué « , les deux formations disputent une première mi-temps déjà riche en buts où chacune a mené.  » Comme souvent, sur ce type de pelouse, ce sont les erreurs qui font des buts. Ils mettent le 3-2 sur un corner à l’entame de la seconde période, et c’est le début de la folie « , raconte le technicien. Ses joueurs inscriront six buts supplémentaires dont deux pénalties, un marqué par un joueur qui a suivi un pénalty arrêté et deux  » dans les dix dernières minutes sur deux belles actions « , décrit Follain.  » On a été meilleurs en 2e mi-temps en utilisant la largeur, après une première période équilibrée. On se doutait qu’il y avait des lacunes défensives chez l’adversaire. J’ai demandé à mes joueurs de percuter beaucoup car leur défense est lourde. Et on a eu beaucoup d’efficacité, avec huit buts sur quatorze tirs. C’est un ratio très intéressant.  »
Habitué à avoir  » une défense très solide et une attaque moins bonne « , Kévin Follain a vu un match un peu fou-fou.  » Qu’on prenne trois buts, c’est rare, qu’on en mette huit, c’est une première. Mais s’il y a 8-3 à tous les matches, je prends. Au moins c’est bien pour le spectacle « , justifie-t-il, avant d’annoncer, vu l’hiver qui approche.  » Avec les pelouses qu’on a et des équipes meilleures devant que derrière, on peut avoir des scores fleuves dans notre groupe pendant les prochains mois « .

Source : Football35.fr – Footengo